Date de création : 15.09.2010
Dernière mise à jour :
25.04.2025
955 articles
>> Toutes les rubriques <<
· • Loulou à la Nounou… (80)
· 2017 (91)
· 2018 (66)
· 2019 (69)
· 2020 (65)
· 2012 (66)
· 2015 (58)
· 2021 (51)
· 2016 (60)
· 2011 (60)
"on ne verra plus azo juché sur une balustrade pour faire un compte rendu photo exhaustif des manifestations -
Par Aude Javel , le 16.07.2025
"on ne verra plus azo juché sur une balustrade pour faire un compte rendu photo exhaustif des manifestations -
Par Anonyme, le 16.07.2025
j'aime, les 6 "clochettes à poing fermé" pour 1er mai vers la 6ème république ou pas ?
Par Claudio, le 26.04.2025
merci de prendre de mes nouvelles.
non je ne suis pas (encore) mort mais pour des raisons personnelles (que
Par azo, le 08.04.2025
ca va ? t'es toujours vivant depuis la nouvelle année plus rien
Par Fatima, le 03.04.2025
gaza gilets jaunes violences policières casseurs suicidez vous statistiques
RechercherLa presse « mainstream » (comme on dit) fait ses choux gras et monte en épingle cette saillie « Suicidez-vous ! » entendue à Paris. Certes ce slogan (humour au 23e degré) est d'un goût plus que douteux, mais cette presse commente en boucle et avec insistance cet « événement » assez isolé finalement et non représentatif des Gilets jaunes (j'ai entendu d'autres manifestants crier « Ne vous suicidez pas, rejoignez-nous ! », message à mon avis d'un humour bien plus constructif).
La presse donne à ce « Suicidez-vous ! » un caractère peut-être bien plus dramatique et gravissime qu'il n'y paraît.
Car on entend aussi des « Castaner, nique ta mère ! », et personne ne s'indigne, ma bonne dame !
Ça me rappelle « l'affaire Finkielkraut » et l'hystérie qui s'est emparée de cette même presse sur le prétendu antisémitisme des Gilets jaunes !
On a entendu aussi des CRS crier à des Gilets jaunes « Fils de pute », « Dans ta gueule » en leur tirant dessus, ou des « A voté » lorsque qu'ils atteignaient leur cible avec un flashball, et bien d'autres témoignages de ce type…
Ceci ne suffit certainement pas à expliquer cela, mais peut-être…
Un journaliste s ' est vu mis en garde à vue pour avoir fait un doigt d ' honneur , au chef d ' outrage à un " représentant de l ' ordre " . S ' il en était de même pour tous les doigts d ' honneur des automobilistes y aurait plus de problèmes de particules fines . S ' il en était de même pour les outrages aux simples citoyens , il y aurait beaucoup à dire sur le langage des policiers . Le président lui-même serait en prison depuis longtemps .( très kool ton dessin ! )
http://mondeindien.centerblog.net
C'est dans la droit ligne du tri fait pour tenter de décrédibilisé le mouvement car si il y a moins de manifestants, il y a toujours autant de sympathisants et ça, ça dérange d'autant plus que certaines réformes approchent à grand pas et que le premier mai est une manif, par tradition, suivie ou vont converger gilets et syndicats... Lorsqu'il y a un gros bouton sur le nez, on ne voit que lui. Les médias tentent de grossir un petit bouton pour que l'on ne voit plus le reste du mouvement.http://erixbd.centerblog.net
certains médias font trop de patati patata sur n'importe quel sujet que ça soit société, sportive ,politique dont certains partie ect. ..Faudrait pas non plus qu’ils nous fassent passer les flics pour des enfants de cœurs. Dans ma ville certains flics ont gazé des gilets jaunes qui manifestaient tranquillement, les ont coursé en criant « ont va vous crever » et bien il y a un gilets jaunes qui a faillit y rester. Il a été sauvé par le SAMU et il a porté plainte contre les CRS.
Oui peut-être mais la prochaine fois ils vont dire assassiné vous les pompiers les gendarmes les militaires la croix rouge ect. ..Donc c'est comme tout il faut réfléchir avant de parler@Chamboule tout, les flics ne sont pas des enfants de chœur… encore moins des enfants de cœurs ;-)@Pat, j'ai pas compris ce que tu veux dire…
Enfin bon, les manifestants, en jaune, en rouge, en rose, en vert, en bleu ou pas lorsqu’ils crient aux flics « ne nous regardez pas rejoignez nous » et que les flics 100 m plus loin les tabassent, les gazent, les bousculent qu’ils soient enfants, vieillards, handicapés et bien on peut comprendre que certains aient une haine aussi importante que celle des flics... et celle-ci de haine n’est que des mots et pas des coups de matraques, de lacrymogènes ou de flash ball.Quand on voit comment se sont comportés les flics pour la manif du 1 mai, surtout à Paris, on peut se dire qu’il n’y a que dans les pays totalitaires ou fascistes que l’on voit ça, tout ça y ressemble.Alors, tous ceux qui aujourd’hui continuent d’appliquer des ordres hors la loi de leurs supérieurs sont complices et devront être condamnés. Et ils le seront car cette révolte ne s'arrêtera pas.
Ecrire un commentaire