Date de création : 15.09.2010
Dernière mise à jour :
25.04.2025
955 articles
>> Toutes les rubriques <<
· • Loulou à la Nounou… (80)
· 2017 (91)
· 2018 (66)
· 2019 (69)
· 2020 (65)
· 2012 (66)
· 2015 (58)
· 2021 (51)
· 2016 (60)
· 2011 (60)
"on ne verra plus azo juché sur une balustrade pour faire un compte rendu photo exhaustif des manifestations -
Par Aude Javel , le 16.07.2025
"on ne verra plus azo juché sur une balustrade pour faire un compte rendu photo exhaustif des manifestations -
Par Anonyme, le 16.07.2025
j'aime, les 6 "clochettes à poing fermé" pour 1er mai vers la 6ème république ou pas ?
Par Claudio, le 26.04.2025
merci de prendre de mes nouvelles.
non je ne suis pas (encore) mort mais pour des raisons personnelles (que
Par azo, le 08.04.2025
ca va ? t'es toujours vivant depuis la nouvelle année plus rien
Par Fatima, le 03.04.2025
ADIEU LOULOU
Notre camarade Alain Nordet, Loulou, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à son domicile de Saint-Privat dans l’Ardèche. Il avait 84 ans.
Même s’il avait quitté depuis plus de 20 ans la Touraine, au crépuscule d’une carrière entamée dans sa Normandie natale et poursuivie à partir de 1970 à la NR, Alain avait laissé dans son sillage, l’image d’un collègue facétieux et chaleureux, à la plume inspirée, souvent irrévérencieuse. L’empreinte aussi d’un militant authentique, d’un homme intensément amoureux de la vie, rigoureux dans son métier et dans son action syndicale, mais prêt à prendre tous les chemins de traverse, l’oeil pétillant de curiosité et son malicieux et désarmant sourire en bandoulière.
Notre section syndicale SNJ-CGT lui doit beaucoup, puisqu’il l’a créée, en 1970 avec Pierre-Alain Brunet, Catherine Munin et Bernard Aimé pour réveiller une lutte sociale un peu trop complaisante de la part du syndicat de journalistes ultra majoritaire de l’époque. Il a mené un travail de fond pendant des années comme représentant syndical au comité d’entreprise pour poser de solides fondations qui allaient nous permettre, peu après qu’il eut passé la main, de conquérir nos premiers mandats d’élus du personnel. Loulou avait ensuite élargi son action syndicale en devenant conseiller prud’homal à Tours puis en Ardèche où il avait trouvé son havre loin des tumultes.
C’est là que seront célébrées ses obsèques, ce samedi après midi, dans l’intimité familiale.
Au moins il ne verra pas le RN prendre le pouvoir grâce à macron et une certaine gauche..Il n’aurait certainement pas hésité à dénoncer la presse mainstream, propriétaire des milliardaires qui fait passer leurs idéologies nauséabondes d’une gauche de droite ou d’une droite au service de son extrême néolibérale, fascisante et raciste.
Sa plume incisive n’aurait pas épargné ces gouvernants d’aujourd’hui qui chaque jour nous prônent la guerre comme la lanterne de la liberté en nous demandant, dans un discours guerrier, à nous les femmes de réarmer la France en bidasses.
Son humour nous aurait ramené à la raison en suggérant à celles et ceux qui pourraient rejoindre le naufrage du capitalisme en dérive « Non de Dieu faite l’amour pas la guerre ».
La chanson de circonstance: mon père était tellement de gauche, des fatal picards...J’ ai bien connu Alain au début de ses années NR. Je voudrais reprendre contact avec Catherine Munin.Henri Gaudiot
Il ne faut pas mettre de coordonnées téléphoniques ou d'adresse mail sur un blog, ni sur internet, d'ailleurs.Par contre je peux te mettre son lien Facebook :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011428001049
Oui pas de numéro sur un blog.Par contre, l adresse mail , c est inévitable.
Il y a toujours des plaisantins.
J'ai mis le lien Facebook de La personne qu'Henri Gaudiot veut joindre, il peut donc, si il veut, lui envoyer un message privé avec Messenger.Ecrire un commentaire