Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "azo" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 15.09.2010
Dernière mise à jour : 25.04.2025
955 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· • Loulou à la Nounou… (80)
· 2017 (91)
· 2018 (66)
· 2019 (69)
· 2020 (65)
· 2012 (66)
· 2015 (58)
· 2021 (51)
· 2016 (60)
· 2011 (60)

Derniers commentaires Thèmes

schmurck sncf cheminot greve tgv statistiques

Rechercher

Service !

Publié le 06/04/2018 à 01:00 par azo Tags : sncf cheminot greve tgv
Service !

« Ce n'est pas une réforme qui préparerait la privatisation de la SNCF. La SNCF est un groupe public qui porte des missions de service public. Elle est dans le patrimoine des Français et elle y restera » a déclaré le Premier ministre, c’est juste une « ouverture à la concurrence », avec des entreprises privées, automatiquement… Les lignes rentables seront exploitées par le privé, les lignes non rentables seront gérées par le public, forcément ! Pas besoin d'être sorti d'HEC pour voir où est l'arnaque et imaginer les conséquences désastreuses de cette concurrence. Édouard Philippe se fout de nous, les cheminots ont raison de résister, s'ils lâchent, bonjour les dégâts pour tout le reste.

Commentaires (5)

crayondepapier le 06/04/2018
Comme toujours les gens raaaaalent au lieu de dire merci aux cheminots. L'entraide cela aussi peu vous faire du bien en covoiturant.... Quand j’entends cela je dis ils défendent aussi vos acquis voyez 1 peu plus loin que vôtre pif et vous verrez que ci les cheminots sont privatisés ils perdront leurs acquis (et pas que les billets moins chers pour leur tribu) et cela donnera des grandes idées pour tous vos patrons. Vous aurez encore moins de personnels quand vous irez à la sécu à la CAF, à la sous préfecture pour votre carte grise ci vous avez pu vous acheter une nouvelle voiture non polluante.... encore moins de personnels pour vous aider dans vos démarches....


L’amère de brèche le 06/04/2018
Si Macron arrive à faire passer la réforme, enfin les réformes du Médef, c’est pas que l’on aura moins de personnel à la sécu, à la caf, à pôle emploi, aux impôts c’est que tous ces services n’existeront plus. Retour direct à la gabelle (impôt indirect sur le sel, le vin, les tissus, quoique la TVA c’est déjà ça), à la dîme et la taille et, pourquoi se gêner, les travailleurs seront nourris sur place, ça suffira bien... sont un peu c.o.n.s ces capitalistes, ils ont pas compris que pour qu’ils s’en mettent plein les poches il faut qu’on continue de pouvoir consommer... comme quoi l’intelligence ne se mesure pas au compte en banque.


erixbd le 06/04/2018
Encore une fois, il y a qu'à voir les autoroute et attend pour le reste style EDF... Oui, ils nous prennent pour des cons et je crois qu'il est temps d'oublier les petites manifs gentilles et les concours de chiffres pour passer à des manifs populaires, du genre train gratuit, autoroute gratuite, supermarché vide, boycot des contrôle techniques, et opérations escargots sur les route devant les radars histoires que ça touche réellement le gouvernement car Macron ne cédera pas car nous ne sommes pas ses patrons...
http://erixbd.centerblog.net


erixbd le 06/04/2018
SUPERBE DESSIN;
http://erixbd.centerblog.net


L’amère de brèche le 09/04/2018

David Cormand, secrétaire national d'EEV réagit dans Libération au texte de Hulot publié dimanche par le JDD. Hulot écrit « cette réforme est faite pour aider les Français à choisir le train lorsque c’est pertinent. » Il fallait oser.
Il plaide « pour l’ouverture de la concurrence à la SNCF comme solution pour permettre d’accéder à des services de meilleure qualité et moins cher pour les usagers... tout le monde peut le comprendre, dans une entreprise qui perd de l’argent, l’avenir des salariés ne peut pas être garanti. »
Combien d’écolos ont cru en ce pantin, bouffon ou girouette... trop ! La planète en souffrira, les cheminots aussi.


Ecrire un commentaire