Date de création : 15.09.2010
Dernière mise à jour :
25.04.2025
955 articles
>> Toutes les rubriques <<
· • Loulou à la Nounou… (80)
· 2017 (91)
· 2018 (66)
· 2019 (69)
· 2020 (65)
· 2012 (66)
· 2015 (58)
· 2021 (51)
· 2016 (60)
· 2011 (60)
"on ne verra plus azo juché sur une balustrade pour faire un compte rendu photo exhaustif des manifestations -
Par Aude Javel , le 16.07.2025
"on ne verra plus azo juché sur une balustrade pour faire un compte rendu photo exhaustif des manifestations -
Par Anonyme, le 16.07.2025
j'aime, les 6 "clochettes à poing fermé" pour 1er mai vers la 6ème république ou pas ?
Par Claudio, le 26.04.2025
merci de prendre de mes nouvelles.
non je ne suis pas (encore) mort mais pour des raisons personnelles (que
Par azo, le 08.04.2025
ca va ? t'es toujours vivant depuis la nouvelle année plus rien
Par Fatima, le 03.04.2025
fn gardien prison présidentielle
RechercherLes gardiens de prisons, dont certains ont été victimes d’agressions par des détenus (jihadistes ou de droit commun), en ont marre, ils jugent que leur métier est dangereux, mal considéré et mal rémunéré. Et appellent au blocage total des prisons.
À Valence, les policiers sont intervenus avec des bombes lacrymogènes pour forcer le blocage et permettre aux non-grévistes d’aller bosser…
Ce n’est certainement pas la bonne réponse à apporter au mal-être de cette profession !
Et s’il n’y avait pas une surpopulation carcérale de 142 % entassée dans des établissements vétustes et insalubres, il y aurait peut-être déjà un peu moins de problème.
Par endroit, c'est 200% même... Botton avait un projet de prisons ouverte pour les cas les moins grave et pour permettre de mieux gérer les cas les plus compliqués... Refusé parce qu'en France, il est hors de question de mettre de l'argent dans les prisons et considérer la réinsertion lorsque c'est encore possible...Erreur que les gardiens paient et vont encore plus payer... Bravo les politiques... Vous êtes au top et même en faute professionnelle... Pour cela un ouvrier se fait virer... Bande d'incompétents.http://erixbd.centerblog.net
Depuis que les Français ont élu un énarque à la tête de notre pôvre République, il n'y a eu que des COMPETENTS (cons pétants aussi) pour diriger notre patrie.Quoi? Qui? Mais depuis 1974 avec un certain Valéry, major de sa promotion énarquienne. Depuis lors, nos zélés zélites s'autoproclament être les seuls capables de s'occuper correctement de nos z'affaires...Constatons les dégâts aujourd'hui.
"Le changement, c'est maintenant" qu'il avait prétendu le fromage d'un certain pays.
Sauf qu'aujourd'hui, c'est pareil.
Et que demain, ce sera ... Je laisse la suite à votre propre avis...
Le recours systématique aux peines de prison, punition majeure, reste un réflexe de la part de la magistrature en général, même si quelques juges essaient d'utiliser les "peines de substitution" avec des moyens dérisoires. La croyance aux vertus rédemptrices de l'enfermement est tenace et "l'opinion publique" s'y accroche encore, caressée dans le sens du poil par toutes sortes de démagogues excités qui agitent toujours le bâton de Guignol... Comment ne pas voir que la prison transforme l'espèce humaine en bétail ? Les gardiens qui font le sale boulot sans être tous des monstres mériteraient de voir leur... peine allégée par une diminution des incarcérations !Tout à fait d'accord Alain,Sauf que les magistrats manquent de moyens et de personnel, d'une part, et qu'ils ont des consignes (impératives pour leur poursuite de carrière) d'incarcérer le moins de monde possible, car les prisons sont pleines. Mais comment faire devant la délinquance grandissante et qui se comprend par la misère qui s'étend. Depuis 30-40 ans, les gouvernements, quels qu'ils soient, ont "négligé", pour des justifications électorales, cet "aspect" du problème de notre société. Et le chômage continuant à augmenter, et à laisser de plus en plus de monde à l'écart des besoins fondamentaux de notre République, comment envisager de s'en sortir sinon en rendant sa dignité à chacun en lui procurant à nouveau les besoins basiques : un travail conforme à ses compétences et le salaire juste qui va avec. Or, ce n'est pas le "Système" dans lequel nous sommes... Hélas.
Les gardiens sont en pétard, légalisons le cannabis, les prisons seront moins pleines !C'est vrai qu'on a dépassé l'overdoseDéjà ne pas accepter les retour de criminels de guerre ce de dasch car pour eux être en prison française le luxe d ou le pourquoi du comment de l'allemand qui a voulu egorgé un gardien de prison pour pas être jugé au États Unis car il avait pratiquement fini ça petite peine de prison en France je dis petite car il a pas pris beaucoup pour ce qui l'as fait ou sinon revenir à la deuxième guerre mondiale au temps des fachos aller une balle et au suivant ou au temps de la révolutionEcrire un commentaire