Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "azo" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 15.09.2010
Dernière mise à jour : 25.04.2025
955 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· • Loulou à la Nounou… (80)
· 2017 (91)
· 2018 (66)
· 2019 (69)
· 2020 (65)
· 2012 (66)
· 2015 (58)
· 2021 (51)
· 2016 (60)
· 2011 (60)

Derniers commentaires Thèmes

gilets jaunes glyphosate cop23 hulot nucléaire macron loulou à la nounou

Rechercher

Promesses !

Publié le 11/11/2017 à 23:31 par azo Tags : glyphosate cop23 hulot nucléaire macron
Promesses !

Nicolas Hulot déclare que « nous en savons assez pour dire qu'il faut sortir du glyphosate », il est assez fier de lui, mais il bouffera son chapeau. Tout comme pour le nucléaire, car nous en savons également assez pour dire qu'il faut en sortir et que c’est possible, et pourtant Nicolas Hulot dit qu’il sera « difficile de tenir le calendrier », prévu par la loi, de réduire la part du nucléaire à 50 % d’ici 2025, objectif pourtant affirmé par Macron lors de sa campagne présidentielle.
On peut aussi prédire que la COP23 qui se tient à Bonn sera encore un tissus de belles promesses… qui ne seront pas tenues, ou bien au dessous de ce qu’on devrait faire vu l’urgence.
L’avenir me paraît bien sombre…
Le capitalisme est un SYSTÈME, et un système ça n’a pas d’état d’âme, le capitalisme se fout comme de sa première pollution de la planète et du sort de l’humanité !
La nature s’en remettra, mais l’humanité disparaitra (bon débarras ?), emportant avec elle les paradis fiscaux où sont entassés les énormes capitaux qui auraient pu servir à engager l’indispensable et urgente transition énergétique pour sortir du glyphosate et du nucléaire…

Commentaires (21)

mondeindien le 12/11/2017
Le libéralisme se fout du petit-peuple , se fout de la nature , se fout de la vie donc , ... Beurk !
http://mondeindien.centerblog.net


L’amère de brèche le 12/11/2017
Hulot fait parti du système et en a toujours tiré profit... il ne fallait, donc, pas se faire d’illusion. Maintenant, au moins, c’est clair.


Bartkowiak le 12/11/2017
Le capitalisme, et son corollaire, le libéralisme sont les systèmes qui ont été adoptés par les dirigeants des pays membres de l'Union européenne. Contre notre gré. Même un ministre français n'y peut rien (La Ségolène, et maintenant Nicolas Hulot). Alors la question de fond est : même si un ministre ne peut rien contre le SYSTEME, alors à quoi ça sert un ministre ? Et aussi, Même si le gouvernement français en entier était contre le glyphosate, l'UE aurait le droit d'imposer sa décision tout de même. Question : à quoi ça sert, un gouvernement ? A rien, puisque c'est la Commission européenne qui décide... C'est fou les économies que l'on pourrait faire en supprimant ces postes et ces fonctions !!!


mondeindien le 13/11/2017
@ Bartkowiack : je dirai plutôt le libéralisme et son corollaire le capitalisme , car c ' est le " marché " qui est le nerf de la guerre - Bon ,
et puis dire que les pays ne peuvent rien contre les systèmes c ' est comme dire que les pauvres ne peuvent rien contre les riches - de quoi être pessimiste en effet si on suit cette idée ..
http://mondeindien.centerblog.net


erixbd le 13/11/2017
100% d'ac... Le libéralisme est la première des cause parce qu'il est lâché comme un cheval fou... Stop à l'enrichissement à outrance... Quant au nucléaire, comme pour le glyphosate, ceux qui en profitent nous balladent et demandent un délai du délai alors que depuis cinquante ans la transition aurait dû être entamé... Ceux qui sont sur cette voie devraient être accusés de complicité de meurtre.
http://erixbd.centerblog.net


Bartkowiak le 13/11/2017
"...et puis dire que les pays ne peuvent rien contre les systèmes..."
Pas de polémique entre nous. Puisque nous sommes apparemment du "même bord".
J'ai écrit que les députés affirment qu'ils n'y peuvent rien. Alors qu'ils sont élus pour défendre leurs électeurs, ouvriers, employés, etc... Même son de cloche avec les sénateurs.
Et même les gouvernements et le Président de la République doivent se plier à la Commis(ss)sion européenne ! Ces membres de cette commission ont été élus par les représentants des Etats. Mais qui a financé les campagnes électorales de ces "représentants". Mais qui finance les partis au pouvoir ? L'accès aux médias...
Non, je ne suis pas pessimiste mais REALISTE !


Azo le 13/11/2017
Si on est un peu réaliste, on est bien obligé d'être un peu pessimiste…
Ça n’empêche pas de défendre des idées(aux) et de se « battre » !


Alain le 13/11/2017
S'il vous plaît, amis, n'écrivez pas "les députés" en généralisant abusivement car il en existe qui luttent comme ils peuvent (cocos et insoumis notamment mais sans doute pas que...)tout comme nous-mêmes qui faisons ce que nous pouvons (parfois et souvent pas assez) pour ne pas nous résigner. Et puis, la lutte n'est l'exclusivité de personne, n'est-ce pas ?


Azo le 13/11/2017
Tu veux dire "les député.e.s" ?


Alain le 13/11/2017
Non, je refuse cette mode stupide qui ne tient pas compte de l'existence du neutre dans la langue française. Comme le dit je ne sais plus qui (une nana !)sur son blog de Médiapart, dce n'est pas le masculin qui l'emporte mais le neutre


Azo le 13/11/2017
Je plaisantais, je suis moi aussi plus que circonspect concernant cette nouvelle écriture « inclusive », l'intention est (peut-être) bonne, mais le résultat écrit est catastrophique ! C'est un peu une sorte de « théorie du genre » appliquée à la langue française ! Je n'appliquerai (certainement) pas cette nouvelle lubie… au risque de passer pour un vieux macho réac.
Je resterai neutre !


Alain le 13/11/2017
En fait, mon ordi


Alain le 13/11/2017
Je répète : mon ordi a merdé encore et encore... Je voulais réécrire mon commentaire pour lui donner une forme plus complète. Voici ce que ça donne :

Non, je refuse cette mode stupide de l'écriture inclusive qui ne tient pas compte de l'existence du neutre dans la grammaire française. Comme le dit Irma-Afnani dans son blog publié le 1er novembre sur Médiapart, ce n'est pas le masculin qui l'emporte quand un pluriel réunit les genres masculin et féminin, comme on nous l 'a toujours seriné à l'école, c'est LE NEUTRE, lequel comme dans le latin, est souvent proche ou équivalent du masculin. Alors, orateurs de partout en France et ailleurs, arrêtez de nous encombrer les oreilles avec vos « les Françaises et les Français », « les Tourangelles et les Tourangeaux », « les Belges et les Belges » et revenez à la simplicité originelle !


Claude le 13/11/2017
j'aime ,alors je l'ai partagé sur ma page Face de Bouc, histoire de de , peux être faire le tour de la planète ou d'étendre mon 'gris d'optimiste' ?
j'ai encore d'la peau !
@;>)


L’amère de brèche le 13/11/2017
Bien d’accord, qu’on nous foutre la paix avec l’écriture inclusive ! Un sujet important, quoi que, mais pendant ce temps l’homme se meurt du système dans lequel on l’a mis et que bêtement, dans sa majorité, il soutient par son vote en l’accordant à ces s.a.l.o.p.a.r.d.s criminels de capitalistes. Essayons et faisons ce que nous pouvons pour convaincre « le petit peuple » qu’un autre choix de société est possible et soutenons nos élus députés, maires, conseillers, etc. qui s’échinent et qui, d’analyses en analyses, démontrent que ce monde qui s’effondre n’est pas une fatalité.


ClaudePhi le 14/11/2017
A propos d'écriture,résistons et soutenons LA DÉCROISSANCE:
"Face à ce bouleversement de civilisation, nous continuerons à n'être qu'un journal papier, qui propose des articles longs, une mise en page chargée, sans compte sur les réseaux sociaux, avec un site réduit à sa plus simple expression.
Dussions-nous mourir "la gueule ouverte".
La presse écrites, imprimée, vendue dans les kiosques, ne survivra que si des lecteurs continuent de la lire et de la soutenir. Que si subsistent quelques milliers de personnes insatisfaites des tweets décérébrant en 140 caractères.
Plus que jamais, le mot d'ordre de Gébé est le nôtre:
on arrête tout, on éteint l'écran, on réfléchit!"
@;)


Azo le 14/11/2017
Twitter est passé à 280 caractères, mais à par ce détail, je suis bien d'accord avec @Claudephi, « on arrête tout, on éteint l'écran, on réfléchit ! »…
Quoi que pour ce qui est d'éteindre l'écran, perso, ça va pas être de la tarte !


Azo le 14/11/2017
« … à part… », bien sûr, avec un t.


erixbd le 15/11/2017
Heu... Nucléaire, c'est féminin ou masculin... En tout cas, c'est pas neutre...
http://erixbd.centerblog.net


zibou le 16/11/2017
Je me souviens de Nicolas Hulot, s'exprimant entre des "PSHHHHIIIT", la voix nasillarde, s'émerveillant des spectacles de la nature sous l'eau, dans les contrées les plus reculées ... Aujourd'hui, je ne le comprend plus trop avec ses projets utopistes, moi je pense que Macron l'a mis là pour rassurer les français, c'est plus une question d'image que de choix d'efficacité, pauvre Nicolas qui va prendre les mêmes "reculées" que les contrées qu'ils exploraient dans sa jeunesse ... Bien d'accord que ce sont beaucoup de "blabla" pour une situation qui est déjà trop avancée !
http://zibou.centerblog.net


erixbd le 19/11/2017
Hier, j'ai assisté à une scène rue de la République à Lyon... Un homme vêtu d'une grande tunique blanche, une barbe noir et le petit bonnet qui va bien, à posé son tapis, son gobelet et à fait la manche en faisant mine de prier...La foule passait indifférente pour beaucoup, mais parfois un regard en disait long sur le fait qu'un musulman soit là au milieu à provoquer...Il y eut un jeune "musulman" qui donna la pièce puis un homme est arrivé... Un vrai musulman d'une trentaine d'année, et il a invectivé ce (rom) déguisé en affirmant qu'il faisait honte aux musulmans... Il m'a regardé atterré et m'a dit " ce n'est pas un musulman"... Je le sais, lui ai-je répondu, je fais la différence...
http://erixbd.centerblog.net


Ecrire un commentaire